Amazulu Football Club a récemment décidé de se séparer de Jean-Noël Amonome. Le club de D1 sud-africaine motive sa décision par les performances non concluantes de l’international gabonais depuis son arrivée il y a deux ans.
Jean-Noël Amonome ne fait plus partie des effectifs d’Amazulu FC. Le club de D1 sud-africaine s’est séparé du gardien gabonais pour ses performances peu encourageantes depuis deux ans qu’il l’a rejoint.
Porté par son ambition de refaire son effectif, Amazulu FC a publié il y a cinq jours sur son site la liste des joueurs avec lesquels il ne voulait plus poursuivre l’aventure pour la saison 2023-2024. Comme il se susurrait déjà, le gardien gabonais compte effectivement parmi les joueurs dont le club a décidé de se séparer en raison du fait que l’international gabonais n’ait jamais convaincu les dirigeants avec ses performances.
Pour le relancer, Amazulu FC avait plusieurs fois prêté Jean-Noël Amonome au Royal Eagle et à Uthongathi FC en division inférieure. En dépit des faveurs qui lui ont été faites par le club, le Gabonais ne s’est toujours pas imposé ni gagné l’estime de ses dirigeants au point de devenir titulaire.
Âgé de 25 ans, Jean-Noël Amonome a rejoint Amazulu FC en 2020 en provenance du Canon 105 du Gabon. Gardien titulaire depuis plusieurs années en sélection nationale du Gabon, il est dans la l’urgence de trouver un nouveau point de chute pour être en jambe avec les Panthères du Gabon, lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue, le 9 septembre face à la Mauritanie.